(Travail) On peut apprendre à réduire un document Word



C'est arrivé à tout le monde... "oh mon fichier est trop lourd", impossible donc d'envoyer votre fichier par mail ou de l'uploader sur une plateforme. Pas de chance, mais bien souvent votre fichier peut en réalité être réduit de 80%.

Microsoft Word bénéficie d'un outil de compression d'image qui vous permettra de réduire la qualité des images ou de supprimer les zones de rognages de celles-ci, et c'est cette seconde qui est très importante. Vous collez une image la réduisez mais le document garde en mémoire l'image en entière, en sélectionnant cette option Word enlèvera la taille en cache sans dénaturé la qualité.

L'option de compression est disponible dans l'onglet Image/compresser les images (faites ensuite option pour avoir les différents paramètres).

Dans la pratique, à partir d'un fichier exemple de 14Mo,
-On commence par "Supprimer les zones de rognage" (aucune incidence sur la qualité) des images, fichier = 8Mo,
-On réduit la qualité en passant à 150ppp sur chacune des images, fichier = 3Mo,
-On refait une compression d'image mais sur tout le document (sans sélectionner une image), fichier = 1Mo,
-Enfin je veux vraiment que mon fichier soit petit alors je vais passer en 96ppp sur les images qui sont petites et qui sont moins importantes (au fond du rapport), fichier = 650ko.

Pas mal ? Voila comment faire un bon compromis entre la qualité et le poids sans dénaturé votre fichier.


Enfin nous avons pris un exemple mais si le fichier est toujours trop lourd pensez à la solution Dropbox, hébergez votre fichier puis partagez un simple lien. https://db.tt/Df5JGLzf

Share on Google Plus
    Commentaires

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire