(Actu) On peut vérifier que son loyer n est pas abusif

logement paris alur

A partir du 1er Août 2015, les propriétaires ne peuvent plus fixer les loyers librement dans la capitale. Les loyers vont en effet être encadrés grâce à la loi Alur créée en 2014, et qui va se déployer progressivement au 1er Août.(Il était temps). C'est une bonne nouvelle les loyers abusifs devraient enfin s’estomper. Si ce n'est pas le cas dites le nous, on s'en chargera !

Comment ca marche ?
Trois critères sont pris en compte; l'adresse, le nombre de pièces et l'age de l'immeuble. Ainsi la région se charge de déduire de ces critères le prix au m2 à ne pas dépasser par les proprios, grâce aux prix médians, une moyenne minorée et majorée .

Vous pouvez déjà vérifier votre loyer sur le site de la région IDF :
https://www.referidf.com/

Egalement, voici un mode d'emploi fait par le site du Monde avec tout ce qu'il faut savoir pour aborder au mieux cette nouvelle loi :
http://www.lemonde.fr/logement/article/2015/06/26/encadrement-des-loyers-parisiens

Celle-ci s'étendra progressivement dans le reste de la France.

Enfin sachez que cette loi est rétroactive à partir du 1er Aout, donc si vous commencez un bail trop cher vous pourrez demander le reliquat à votre bailleur même plusieurs mois plus tard.

Si vous pensez être victime d'un scandale, dites-le nous, sur cet article précédemment fait vous verrez que vous n’êtes pas les seuls.

Share on Google Plus
    Commentaires

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire