(Culture) On peut, en lisant, devenir un Don Juan sur les sites de rencontres



Rémi Lemonnier et Julien Hirth, deux jeunes entrepreneurs passionnés par les sites de rencontres et la séduction en ligne ont écrit un livre intitulé « Sites de rencontres, mode d’emploi ».  
Cet ouvrage est édité chez Larousse, signe s’il en est, que le développement des sites de rencontres n’est pas un phénomène ponctuel.  
Il faut s’y faire : c’est ici et sur les réseaux sociaux que les couples vont connaître, dorénavant, leurs premiers balbutiements. On apprend dans le livre que «  en 2012, près d’une relation amoureuse sur trois s’est nouée en ligne » et que « Chaque année les célibataires de France dépensent 120 millions pour trouver un partenaire sur le web » ! C’est un fait, la drague aujourd’hui , rime avec virtuel.

Le livre, didactique et ludique, se lit facilement, est bien construit et offre un panorama de tout ce qu’il faut savoir pour courtiser on line

On y trouve les meilleures stratégies de séduction, comment rédiger un profil attractif, quelles photos choisir pour exposer sa trombine sur son site préféré, quelles sont les règles à respecter pour envoyer un message d’accroche à une ou un inconnu, comment converser en étant créatif et original et même comment se préparer pour le jour J, c’est-à-dire le rendez-vous en chair et en os. La liste n’est pas complète tant ce livre se veut exhaustif. Et tout ça est exposé avec beaucoup d’humour. 

Humour qui, selon les auteurs du livre, reste l’approche idéale pour draguer sur un site de rencontre :

« Plusieurs options s’offrent à vous pour capter l’attention et intéresser vos interlocuteurs. Mais quelle que soit votre stratégie, l’humour fonctionnera toujours comme un formidable amplificateur ! En effet, il est bien plus qu’une plaisanterie ou un trait d’esprit : c’est un ciment social très puissant qui enrichit la communication et les relations interpersonnelles »(P48).


Alors si vous galérez sur les sites de rencontres, cliquez sur le lien pour vous procurer ce petit bouquin à la couverture jaune et vous deviendrez des as de la séduction sur Meetic, Adopte un mec et autres sites de rencontres. 


Share on Google Plus
    Commentaires

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire