(Lifestyle) On peut découvrir le blog d’autres galériens

chronique blog galeriens

Quand on galère on peut se lancer dans la rédaction d’un blog. Pour se raconter, pour témoigner, pour transmettre un savoir, une expérience, pour s’amuser en espérant amuser les autres. Pour extérioriser aussi quand la galère se fait trop prégnante. 

Ecrire un blog est une activité qui oblige à la régularité, à l’astreinte. L’exercice est sain  pour celui qui aime s’exprimer par l’écrit mais manque d’assiduité. Un livre, il faut le terminer avant d’espérer être confronté à d’éventuels lecteurs ; avec un blog, on est tout de suite dans la fosse aux lions. Ça peut booster la créativité et se contraindre à une production régulière. 

Mais on peut aussi rechercher des blogs écrits par d’autres, découvrir l’univers fictif ou intime d’un ou d’une internaute. Certains offrent de vraie surprise. Tout comme ce blog récent intitulé "la chronique d’Anne R "  où une jeune femme de 35 ans raconte ses « élucubrations féminines » en se faisant passer pour une cruche. Ca sonne juste, c’est léger à la première lecture et beaucoup plus profond après réflexion. L’approche sur les mœurs et les travers de notre société se veut divertissante. Bref, on sourit des galères de cette jolie brune. A lire particulièrement  « le cauchemar », très sombre et amusant à la fois. Quatre articles ont été écrits en moins de trois semaines. C’est pas mal. Reste maintenant à tenir la distance. 
Aussi, longue vie au blog et encouragement à cette certaine Anne R.

Et vous, vous vous y mettez quand ?
Share on Google Plus
    Commentaires

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire