(Business) On peut regarder comment trouver un bien immobilier


Cet article fait suite à des commentaires qu'on nous a laissé sur les différents posts immos que nous avons fait. Dans notre quête quotidienne pour vous aider, nous allons nous intéresser aujourd'hui à la question suivante, comment trouver un bien immobilier ?

- Sites Immos,
Sur la toile, les sites que tout le monde connait, PAP, Se Loger, Logic Immo, Le Bon Coin,
Sinon, les sites alternatifs, http://www.quandongalere.com/2015/10/achat-on-peut-trouver-des-sites.html

 - Groupes Facebook,
Tapez dans votre profil, bons plans appart / immo + votre ville, et vous allez trouver des groupes de gens qui veulent acheter/louer ou vendre posteront des annonces.

Nous ne raisonnons plus que par internet, nous les premiers, mais il ne faut pas s’arrêter là.

- Les agences,
Même si elles n'ont plus le vent en poupe, elles peuvent apporter de l’expérience. En vous rapprochant des agences du quartier sur lequel vous vous êtes arrêtés elles seront d'une aide précieuse.

- Les salons,
Dans les grandes villes vous trouverez des salons de l'immobilier pour attraper des contacts.

- Les nouvelles lois,
Viser par exemple les logements neufs en loi Pinel http://loipinel-gouv.org/ ou autres lois de défiscalisation : l'avantage c'est qu'il y a plein de programmes immobilier qui sortent régulièrement. Le neuf c'est souvent 20% plus cher que le marché de l'ancien par contre d'où l'intérêt de souscrire au dispositif pinel pour faire réduire la note.

- Les copains,
Ne jamais oublier son réseau. Votre réseau peut libérer un appartement ou avoir dans son réseau quelqu'un dans ce cas! Comme on l'a vu dans le premier point beaucoup de choses passent par les Réseaux Sociaux, alors demandez sollicitez vos amis, ils ont peut être vu quelque chose.


Conseils :

- Ne vous y prenez pas à la dernière minute, plus on commence tôt les recherches plus c'est facile de trouver le bien idéal. Énormément de gens cherchent en même temps que vous, l'oubliez pas.

- Faites un doc de suivi pour ne pas oublier les appartements/maisons ou les coordonnées.

- Vous éloignez de de votre quartier de prédilection peut vous faire découvrir d'autres coin, et davantage d'offres.


Après reste le problème du prêt, c'est parfois dur à dégoter ! Avoir un bon dossier pour son prêt c'est essentiel pour démarcher les banques. Mais ça on y reviendra, c'est un autre sujet.


Share on Google Plus
    Commentaires

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire