(Pratique) On peut surfer sur des sites de rencontres pour trouver l’amour


Célibataire, vous êtes à la recherche de l’âme soeur, ou simplement d’une petite aventure, voire même une “simple amitié”, mais voilà ! Vous êtes timide, vous n’êtes pas photogénique, et vous êtes peut être un peu Geek, préférant vous cacher derrière la sécurité que vous propose votre écran d’ordinateur ? Ça tombe bien, car sur internet vous pouvez Tchatter sur des sites de rencontres, ou simplement regarder les profils des personnes qui vous intéressent afin de faire “votre choix” et tenter l’aventure de l’amour avec un grand A !


Il faut le dire, on est pas tous des Rugbyman avec des femmes sublimes, et chercher l’âme soeur n’est pas si simple que ça malgré des milliers d’années d’évolution pour l’Homme. On peut même dire que c’est de plus en plus difficile d’entamer le premier contact sans passer pour un “lourd” qui cherche simplement à avoir une aventure éphémère. Mais même dans ce cas, c’est tellement plus simple de passer par un site de rencontre comme Badoo, AdopteUnMec et les autres pour assouvir ce petit plaisir.


Bien choisir son site !



Il existe quantité de site de rencontres qui sont adaptés à la “clientèle” ! En effet, bien que Badoo, Meetic ou AdopteUnMec pour ne citer que les gros, sont plutôt “généralistes”, des sites comme Gleeden (site de rencontres extra-conjugales), Boeuf-lovers.com (site de rencontres pour les amateurs de Boeuf, ou encore Allocougar (site de rencontre pour les femmes Cougar à la recherche de jeunes hommes) jouent la carte de la “spécialisation”, et promettent donc une recherche plus spécifique.


Votre premier travail sera donc de mettre un “thème” sur vos préférences, qui corresponde au mieux à vos attentes, afin de choisir le site de rencontre le plus prometteur pour “matcher” avec vos recherches.


Attention aux Arnaques !



Le problème des sites de rencontres, c’est que bien souvent, lorsqu’ils sont gratuits surtout, des “faux comptes” font perdre son temps, et parfois son argent. En effet, voulant souvent jouer sur la corde sensible, certains arnaqueurs vont jusqu’à se créer un profil, souvent celui d’une jolie fille, afin d’entrer en contact avec les membres masculins, et leur demander de l’argent pour des raisons farfelues parfois :


  • “J’aimerais venir te voir, mais je n’ai pas assez d’argent pour payer le train”
  • “J’ai de l’argent sur mon compte, mais j’ai perdu mon passeport alors que je suis à l’étranger en vacances, peux tu m’envoyer des sous pour que je puisses demander par recommandé de refaire mon passeport en urgence ? Je te rembourserais dès mon retour en France”


Il faut donc tout de même s’armer de prudence lorsque l’on espère trouver l’amour, et ceci aussi bien dans la vie réelle que sur des sites de rencontres ! Mais comme on dit… qui ne tente rien, n’a rien !


Sites célèbres :
www.AdopteUnMec.com
www.lovaoo.com
Share on Google Plus
    Commentaires

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire