Comment trouver un stage en Espagne ?


Souhaitez-vous aller en Espagne pour faire un stage ? Vous devez, dans ce cas, commencer par trouver une entreprise prête à vous accueillir dès votre arrivée dans le pays. D'ailleurs, en Espagne, de nombreuses petites entreprises sont prêtes à recruter des étudiants et nouveaux diplômés étrangers qui souhaitent faire un stage. Elles interviennent généralement dans le secteur des services.

Différencier les deux types de stages proposés en Espagne

Une fois arrivé dans le pays, vous pouvez choisir de participer à un stage dans des grandes entreprises œuvrant dans le secteur industriel. Les sociétés géantes reconnues sur le plan international, quant à elles, interviennent dans le tourisme, les assurances, les énergies renouvelables, la banque, l'industrie textile, les technologies, etc. Vous pouvez également y trouver de grandes entreprises œuvrant dans le domaine du développement des infrastructures.

Avant de partir en Espagne, vous devez choisir entre les stages étudiants et les stages de jeunes diplômés. Faisant partie d'un cursus, les premiers vous permettront d'entamer une validation de crédits. Ces stages sont généralement imposés par les grandes écoles et s'effectuent dans le cadre d'une convention entre l'entreprise et l'université.

Les stages de jeunes diplômés, quant à eux, demandent une convention de stage proposée à l'initiative de l'université ou d'une association. Si vous optez pour ce type de stages, vous avez droit à une rémunération sous forme de bourse. Vous n'aurez toutefois pas un poste de salarié. Vous n'aurez donc pas à signer un contrat, mais vous bénéficierez d'un salaire défini tout en ayant accès à la sécurité sociale.

stage en espagne

Les différentes solutions pour trouver un stage en Espagne

Vous n'avez pas besoin d'un visa ou d'un permis pour faire librement un stage en Espagne. Mais si la durée de votre stage dépasse les 3 mois, vous êtes obligé de vous rendre auprès du bureau des étrangers afin de vous enregistrer sur le registre central.

Pour trouver le stage en Espagne qui vous convient, vous pouvez demander l'aide de l'association franco-espagnole Dialogo. L'équipe pourra vous donner des conseils dans votre recherche de logement. Pour avoir plus d'informations sur la recherche d'un stage en Espagne, vous pouvez vous rendre sur le site https://studandglobe.com.

L'agence de recrutement espagnole peut également vous aider dans votre recherche d'un stage en Espagne. Elle propose des stages dans divers secteurs, pour ne citer que la restauration et l'hôtellerie, le management et le marketing. La Mission Économique et la Chambre de Commerce sont aussi des organismes pouvant vous venir en aide dans votre recherche de stage. Elles embauchent souvent des stagiaires d'une durée de 2 à 6 mois. Par ailleurs, les agences de placement et les sites d'offres de
stage sont de bonnes adresses si vous souhaitez trouver rapidement un stage en Espagne.

Avant votre départ pour un stage de quelques mois ou années, vous devez vous informer sur les conditions de vie et de travail en Espagne, pour éviter le choc culturel. Les journées de travail ne s'achèvent généralement qu'à 19h ou à 20h. Vous devrez aussi compléter une semaine de travail
de 40h.
Share on Google Plus
    Commentaires

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire