(Achat) On peut comprendre pourquoi vous ne devriez pas acheter sur des sites comme Made.com



Made.com c'est le site tendance pour l'ameublement design, d'autres sites similaires fleurissent avec le même modèle, des prix intéressants pour des produits ayant l'air qualitatifs. Le graal en somme, mais la réalité est que si c'est moins cher, c'est qu'il y a du moins quelque part et souvent c'est le client qui perd.

1/ C'est mauvais pour l'environnement

Le premier point est lié à la production et l'acheminement des produits, chez Made.com les produits sont fabriqués et acheminés entre la Chine et l'Ukraine, font le tour du monde en porte conteneur, autant vous dire que sauf si vous habitez dans ces pays l'empreinte carbone est incroyablement élevée.

2/ Les services clients sont très décriés

Au premier coup d'oeil sur les sites d'avis, vous vous ferez le votre. Ces sites sont souvent squattés par les mécontents, mais aussi par les employés des marques qui mettent des avis positifs, alors avouez qu'on ne sait plus quoi penser... Surtout ne vous fiez pas à la note globale, regardez bien les derniers avis qui sont souvent plus révélateurs et réfléchissez souvent au bon sens. Quelques exemples :
https://fr.custplace.com/made-com
https://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/made-com-t24843.html
https://fr.trustpilot.com/review/www.made.com

3/ Les délais de livraison sont très très long

Comptez entre 4 et 8 mois pour une livraison de canapé.. il vaut mieux éviter de déménager trop souvent.. D'ailleurs plusieurs modèles sont régulièrement sur des sites de revente avec pour motif... le déménagement!

4/ Si cela parait moins cher.. c'est qu'il y a une raison

La règle d'or dans le monde de la consommation. Ne vous attendez pas à ce que ce soit moins chers car la marque baisse ces marges, si une nouvelle entreprise est compétitive sur son marché, c'est qu'elle grappille sur la chaîne d'achat (livraison, produits, fournisseur...), alors ne soyez pas naïfs.

Share on Google Plus
    Commentaires

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire