Les sites de rencontres, toujours au top ?


Si les relations humaines étaient autrefois physiques, aujourd'hui elles deviennent de plus en plus virtuelles. Cette virtualisation n'épargne aucun domaine, même celui de la drague et des rencontres. Internet offre en effet plus de facilité à trouver la personne de ses rêves. Il réduit les distances, les frontières et vous permet de faire des recherches personnalisées grâce aux sites de rencontre. En 2020, alors que la plupart pensent qu'ils sont révolus, ces sites n'ont pas encore dit leur dernier mot !

Les sites de rencontres, toujours au top en 2020 ?

Aujourd'hui, les gens ont moins de temps pour socialiser physiquement. De nombreuses personnes deviennent d'ailleurs suspicieuses lorsqu'une personne inconnue tente de les aborder dans la rue. Les relations interhumaines deviennent en effet de plus en plus compliquées. Internet se positionne donc comme une solution efficace pour contourner les obstacles que l'on rencontre dans le monde physique.
Malgré le succès des réseaux sociaux, on assiste à une explosion des plateformes et des applications de rencontres. Ainsi, les sites de rencontres tendance en 2020 permettent notamment aux personnes marginalisées dans la société de tenter leur chance, mais aussi à celles qui se sentent trop timides pour oser faire le premier pas en vrai, ou qui ont peu de temps pour sortir. Uniquement en France, on dénombre plus de 2000 sites et applications de rencontres, ce qui témoigne d'une tendance effective dans l'utilisation de ces plateformes.

La facilité d'effectuer des rencontres hors du commun

Avec les sites de rencontres, il n'a jamais été plus facile de discuter, de se faire des amis et même de trouver l'amour de sa vie. Derrière l'écran de votre ordinateur ou de votre smartphone, il vous suffit de créer votre profil, de chercher la personne de vos rêves et d'entamer la conversation.



La peur de passer à l'action est réduite de manière considérable. Plus besoin de penser à mille et une façons d'aborder une belle inconnue. Avec les plateformes digitales, vos chances d'obtenir le numéro d'une fille avec qui vous partagez les mêmes centres d'intérêt décuplent. Si aux prémices des sites de rencontres, les gens étaient plus que sceptiques sur la possibilité de trouver réellement l'amour autrement qu'en "vrai", les mentalités ont beaucoup évolué.
Les années ont en effet prouvé que de nombreux couples ont su non seulement trouver l'amour en ligne, mais aussi et surtout faire perdurer cette belle histoire sur le long terme. De quoi redonner espoir et confiance aux plus sceptiques, et les encourager à tenter aussi leur chance !
L'exemple le plus probant est celui des rencontres des 50 ans et plus. Qui aurait cru que ces sites connaîtraient un tel succès, et plus encore auprès d'un public quinquagénaire ? Pourtant, plus de 9,5 millions de personnes de plus de 50 ans s'inscrivent sur ce type de sites ! Ces données en disent long sur le "pouvoir" des sites de rencontre pour trouver l'amour !

Un nombre grandissant de rencontres en ligne

En raison de cette profonde mutation dans les habitudes de vie, on assiste à une prolifération des sites et applications de rencontres, avec des formules différentes et concurrentielles. Il est prouvé que plus de 45 % des hommes dans le monde ont déjà payé pour s'inscrire sur un site de rencontre sérieux et faire des rencontres en ligne.
En outre, plus de 70 % des jeunes ont au moins une fois utilisé des plateformes de rencontres en ligne pour trouver la personne de leurs rêves. Selon certaines statistiques, plus de 10 % des mariages dans le monde sont le fruit des rencontres en ligne et le nombre ne cesse de croître !

Publier un commentaire

0 Commentaires